Téléassistance et protection :
le bénéficiaire du bouton d’alerte SOS mobile OMNI est sécurisé

Des fonctionnalités performantes :

  • Alerte SOS

    En cas de chute, danger ou malaise, une simple pression de la touche SOS déclenche une alerte et une mise en relation téléphonique automatique avec les proches ou le plateau d’assistance selon la formule d’abonnement choisie.

  • Alertes FLASH

    Les 4 alertes FLASH à déclenchement automatique (Sortie de Domicile, Geofence, Vitesse, Chute Lourde) peuvent être paramétrées et activées/désactivées selon la situation du bénéficiaire et le degré d’information recherché par les proches.

  • Décrochage automatique

    Lorsque vous appelez le bénéficiaire du bouton, ce dernier n’a pas besoin de presser une touche pour prendre l’appel, la communication est établie sans action de sa part. Utile pour contacter un proche qui n’est pas ou plus en capacité de décrocher ou d’utiliser un téléphone.

  • Interphonie entrante

    Grâce à la communication mains libres, le bénéficiaire peut recevoir des appels en toutes circonstances.

  • Interphonie sortante

    Le bénéficiaire entre en relation téléphonique avec les proches autorisés en appuyant sur une seule touche, pas de numéro de téléphone à composer.

Les alertes FLASH à déclenchement automatique

Activer ou désactiver les alertes FLASH depuis l’application Viadome selon le degré d’information souhaité !

Alerte
Chute Lourde

Alerte Sortie de Domicile

Alerte
Vitesse

Alerte
Geofence

Avec le tracker GPS, la détection de chute automatique, les alertes et l’interphonie du bouton OMNI, les proches sont rassurés

  • Géolocalisation à distance

    Lorsqu’une alerte est déclenchée, les proches visualisent sur l’application Viadome une carte indiquant la position géographique du bénéficiaire. Les personnes autorisées peuvent aussi le géolocaliser à tout moment et veiller discrètement.

  • Appel téléphonique

    Grâce au décroché automatique, les proches entrent immédiatement en relation téléphonique sans que le bénéficiaire n’ait besoin de décrocher.

  • Réception d’alertes

    Idéal pour être informé d’une situation et pouvoir intervenir.

    • Réception alerte SOS (déclenchée par le bénéficiaire) ;
    • Réception alertes FLASH  à déclenchement automatique, paramétrables et qui peuvent être activées ou désactivées selon le degré d’information souhaité.

Le bouton d’alerte SOS mobile OMNI : pour qui ? Téléassistance et protection

L’assistance mobile est une solution simple et efficace pour être en sécurité 24h/24 et 7j/7 partout lors des activités quotidiennes, à domicile comme à l’extérieur. Le bouton d’alerte SOS mobile OMNI été spécialement conçu pour répondre à tous types d’activités d’un public varié :

Séniors

Téléassistance à domicile et à l’extérieur

Enfants

Restez en contact… sans smartphone !

Sportifs

Vivez vos passions et restez connectés !

Travailleurs isolés, exposés, métiers à risques

Exercez votre activité en toute sérénité

Personnes en situation de handicap

Autonome et sécurisée

Collectivités locales

Sécurisation et protection du personnel

Les fonctionnalités du bouton d’alerte SOS mobile OMNI de Viadome

Alertes

En cas de chute, malaise, danger, une simple pression sur la touche SOS suffit pour alerter le plateau de téléassistance ou les proches aidants. La communication est automatiquement établie grâce au haut-parleur et au micro intégrés.

D’autres alertes automatiques sont paramétrables selon les situations à risque et selon le degré d’information requis (Chute Lourde, Sortie de Domicile, Geofence, Vitesse).

Géolocalisation

La géolocalisation GPS du bouton d’alerte SOS mobile OMNI communique votre position précise et instantanée lorsque la touche SOS est appuyée.

De plus, les proches aidants autorisés peuvent vous géolocaliser pour être rassurés.

Interphonie

Le bouton SOS mobile OMNI permet d’appeler et d’être appelé à tout moment grâce à l’interphonie intégrée (micro + haut-parleur) et au décrochage automatique.

Assistance

Selon l’abonnement choisi, la situation d’urgence est gérée par le plateau d’assistance ou bien par les aidants proches.

La sécurité à portée de main grâce au bouton d’alerte SOS mobile OMNI

Le bouton d’alerte SOS mobile OMNI de Viadome est un concentré de technologie qui sécurise le bénéficiaire en tout lieu et à tout instant.

Discret, compact et d’utilisation ultra simple, il répond au besoin de protection d’un public très varié  (séniors, enfants, sportifs, travailleurs isolés ou itinérant, métiers exposés, employés qui reçoivent du public ou visitent des particuliers, personnes en situation de handicap, etc.) et dans des situations à risques différentes (chute, danger, panique, agression, désorientation, égarement, fugue…).

Le décroché automatique et l’interphonie mains libres facilitent la mise en contact avec l’interlocuteur.

Le système GPS intégré fournit la localisation lorsque qu’une alerte est émise et permet également une géolocalisation à la demande.

La geofence alerte les proches lorsque le porteur du bouton sort ou rentre dans une zone de sécurité définie

Le bouton OMNI détecte aussi les chutes lourdes, sous conditions.

Pourquoi choisir le bouton d’alerte SOS mobile OMNI ?

Une pression sur la touche SOS suffit à donner l’alerte en cas d’urgence ou besoin de communiquer.

Facilement transportable et toujours à portée de main, le bouton d’alerte SOS mobile est léger, compact et solide pour une prise en main discrète et optimale.

Le haut-parleur et micro du bouton d’alerte SOS mobile offrent une puissance et une clarté sonore impressionnantes pour communiquer facilement en tout endroit.
Le bénéficiaire est mis en relation immédiatement avec le plateau d’assistance ou vers les aidants proches.
Le bouton d’alerte SOS mobile permet d’être géolocalisé instantanément grâce à son système GPS.
La technologie innovante du bouton d’alerte SOS mobile OMNI est concentrée dans un écrin aux formes arrondies avec une finition de surface « soft touch » et proposé dans deux coloris classiques (noir ou blanc) élégamment rehaussés d’orange.

Plus qu’un service de téléassistance ou de protection, la sérénité en toutes circonstances !

Place à la téléassistance intelligente, mobile et innovante, le bouton d’alerte SOS mobile OMNI de Viadome bénéficie de 3 innovations pour améliorer le quotidien du bénéficiaire et des proches aidants :

Recevoir des appels téléphoniques avec décroché automatique ou appeler vos proches

Le bénéficiaire du bouton d’alerte SOS mobile OMNI de Viadome peut contacter ou recevoir des appels téléphoniques émis par les personnes autorisées. Grâce au décroché automatique, il est mis en relation téléphonique immédiatement sans avoir besoin d’appuyer sur une touche pour accepter l’appel.

Allier liberté et sécurité grâce à géolocalisation instantanée à la demande

Les personnes autorisées peuvent localiser à tout moment le bénéficiaire du bouton d’alerte SOS mobile OMNI de VIADOME lors de ses déplacements. La géolocalisation permet ainsi de maintenir des activités quotidiennes en toute liberté tout en rassurant les aidants et l’ensemble de la famille. Les enfants développent autonomie et confiance en soi et les parents veillent discrètement.

Conserver son autonomie en définissant 1 ou 2 zones de sécurité

Lorsque le bénéficiaire du bouton d’alerte SOS mobile OMNI sort de la zone de sécurité, les proches reçoivent une alerte, ainsi que lors du retour en zone. L’adresse renseignée lors de la souscription constitue le centre de cette zone.

Une seconde zone de sécurité peut être configurée (exemple : école, lieu de travail, centre de loisir, centre de soins, etc.) afin de suivre l’activité du bénéficiaire et s’assurer qu’il est bien arrivé à destination !

Installez l’application Viadome téléchargeable sur IOS et Android

Avec l’application gratuite Viadome du bouton SOS, vous veillez, restez en contact et recevez des alertes

  • Application GRATUITE avec les 2 formules d’abonnement

Avec l’application Viadome, configurez toutes les fonctionnalités du bouton d’alerte SOS mobile OMNI pour :

  • Géolocaliser instantanément le bénéficiaire sur une carte géographique

  • Contacter le bénéficiaire en appelant le bouton SOS (décrochage automatique)

  • Activer, désactiver et régler les 4 alertes FLASH à déclenchement automatiques

  • Paramétrer le protocole de transmission des alertes. Choisir les modes de transmission de chaque alerte vers les aidants proches : appel téléphonique et/ou SMS et/ou e-mail

  • Enclencher une annonce vocale à distance pour retrouver facilement le bouton d’alerte SOS mobile s’il est égaré !

  • Consulter le graphique des activités

Ils nous font confiance

Ils parlent de nous