Grâce à l’application Viadome, vous veillez et vous restez en contact à tout moment avec le bénéficiaire du bouton SOS.

  • Application GRATUITE avec les 2 formules d’abonnement

Bouton OMNI : le premier téléphone des enfants

Rester en contact avec vos enfants… sans smartphone !

Le bouton d’alerte SOS  mobile OMNI renforce l’autonomie et la confiance en soi des enfants tout en rassurant les parents.

  • Localisez la position de votre enfant à tout moment

  • Appelez-le facilement grâce au décrochage automatique et à l’interphonie mains libres

  • Recevez une alerte en cas de sortie ou retour dans 1 ou 2 zones prédéfinies (domicile, école, centre de loisirs, domicile grands-parents, etc.)

  • Recevez une alerte lorsqu’il se trouve dans un véhicule en mouvement (voiture, bus, train…)

  • Permettez à votre enfant de vous contacter et d’être rassuré

Les points forts :

Le bouton SOS est sécurisé et ne peut recevoir et émettre des appels uniquement en provenance ou à destination des numéros autorisés.

Le bouton SOS ne permet pas l’accès aux réseaux sociaux et protège l’enfant contre des sollicitations non désirées.

Comme avec un téléphone, votre enfant peut appeler une personne autorisée en appuyant sur la touche latérale supérieure.
Lorsque cette touche est pressée, un message vocal énumère la liste des noms (ou pseudo) des personnes joignables autorisées lors de la souscription, puis l’enfant est invité à prononcer le nom ou pseudo de la personne qu’il souhaite contacter (ex : papa, maman etc.). Grâce à la technologie de reconnaissance vocale, le bouton établit une relation téléphonique entre l’enfant et la personne choisie.

L’alerte Geofence vous prévient lorsque votre enfant entre ou sort d’une zone définie. Vous êtes ainsi informé lorsqu’il arrive et sort de son école, d’un centre sportif, du domicile d’un proche, etc.
La zone est un cercle géographique constitué d’un centre (ex : adresse de l’école) et d’un rayon (ex : 200 mètres) et est définie par l’utilisateur sur sa l’espace privée.

L’APPLI permet en un coup d’œil de vérifier la situation de votre enfant, de l’appeler ou de le géolocaliser, paramétrer, activer et/ou désactiver les alertes, gérer le protocole de réception des alertes (par SMS, appel téléphonique ou e-mail), etc.

Compact et léger, le bouton d’alerte SOS mobile OMNI se glisse dans un sac d’école, la poche d’un manteau ou d’un pantalon, se clipse sur une ceinture ou s’utilise en porte-clés.

Bouton OMNI : détection de chute et tracker GPS
pour les sportifs

Compagnon idéal des sportifs

Jogging, cyclisme, randonnée, alpinisme, trail, escalade, canoé, glisse… sportif et serein grâce au bouton d’alerte SOS mobile OMNI. No limits!

  • Alertez et communiquez avec vos proches en cas d’accident, de danger ou d’égarement

  • Carte SIM multi-opérateurs assurant une large couverture réseau

  • Bouton SOS compact, discret et léger (seulement 53 g)

  • À emporter partout dans un sac ou à clipser sur ceinture ou vêtement.

Les points forts :

Le risque de chute lourde est inhérent à de nombreux sports : cyclisme bien sûr, mais aussi, alpinisme, randonnée, sports de glisse et même jogging.
Lors d’une chute à vélo, la tête est touchée plus d’une fois sur trois avec des conséquences pouvant entraîner des séquelles graves, voire fatales.

En cas de chute lourde, le bouton d’alerte SOS mobile OMNI déclenche une alarme et établit automatiquement une communication téléphonique avec vos proches en interphonie mains-libres avec décrochage automatique.

À votre écoute ils évaluent la situation, géolocalisent votre position et peuvent vous porter secours ou alerter des services professionnels (SAMU, pompiers…).
Le seuil de détection de la chute est paramétrable de 0 (pas d’alerte) à 10 (alerte ultrasensible), selon votre besoin.

Compagnon idéal des sportifs pratiquant une activité individuelle, le bouton OMNI sécurise aussi le bénéficiaire même s’il exerce son activité sportive au sein d’un club ou avec d’autres personnes.

En effet, si le porteur du bouton est victime d’un accident, et d’autant plus s’il perd connaissance ou se trouve dans un état de sidération ou de désorientation, son téléphone portable n’est pas nécessairement disponible ni accessible (verrouillé) pour les témoins de la scène.

En appuyant sur la touche SOS du bouton porté par la personne accidentée, les témoins déclenchent une alerte et sont mis en relation téléphonique avec ses proches qui pourront organiser des secours ou coordonner leur action avec celle du centre sportif ou d’autres personnes présentes.

Bouton OMNI : sécurisation des métiers à risque, travailleurs isolés et personnels exposés

Exercez votre métier l’esprit libre

De très nombreux métiers exposent ceux qui les exercent à des dangers occasionnels :

  • Travailleurs isolés

  • Services à la personne : infirmiers, aide à domicile…

  • Professions libérales

  • Métiers plein air

  • Livreurs

  • Travailleurs itinérants

Les points forts :

En cas d’accident, de danger, d’agression verbale ou physique, de malaise, le bouton d’alerte SOS mobile OMNI permet d’alerter et de rentrer en contact téléphonique avec vos proches, un référent sécurité ou les services de secours de votre entreprise.

Le GPS du bouton communique votre position géographique pour assurer une intervention rapide et précise.

Carte SIM multi-opérateurs 4G

Vous dirigez une société ?
Vous êtes un service public ?

Contactez-nous pour un devis couvrant vos salariés concernés.

Bouton OMNI : autonomie des personnes en situation de handicap

Autonomie et sécurité

Le bouton d’alerte SOS mobile OMNI accompagne et sécurise les personnes en situation de handicap : déficience visuelle, mobilité réduite, altération fonctions cognitives ou psychiques, etc.

Avec le bouton d’alerte SOS mobile  OMNI, les personnes en situation de handicap peuvent facilement alerter leurs proches et établir une communication téléphonique de façon simple et rapide.

La fonction de reconnaissance vocale permet d’être mis en relation téléphonique avec des proches, sans avoir besoin de composer de numéro de téléphone sur un clavier.

Vous dirigez une association ?
Contactez-nous pour un devis couvrant vos membres concernés.

Bouton OMNI : la protection au service des collectivités locales

Sécurité et protection

Maires, agents du service public, enseignants… de nombreux élus et personnel de l’état sont confrontés quotidiennement à une incivilité croissante : harcèlement, insultes, agressions verbales ou parfois même physiques.

Le bouton d’alerte SOS mobile OMNI équipe et sécurise les élus et agents de l’état dans les lieux recevant du public, les établissements scolaires, à l’extérieur, etc.

En mode « discrétion », le bouton d’alerte SOS mobile OMNI ne sonne pas et le haut-parleur est désactivé.

Lorsque la touche SOS est pressée, le bouton reste silencieux et capte l’environnement sonore pour faciliter à distance l’évaluation de la situation, effectuer la levée de doute ou planifier une intervention.

Les alarmes sont envoyées sur plusieurs canaux : SMS, téléphone, e-mail, à destination des services de sécurité de la commune ou des personnes désignées.

  • Commerçants et entreprises
    En relation avec le commissariat, la mise en place d’un service d’alerte pour les commerçants et les entreprises locales apporte sérénité et confiance.
  • Séniors
    En partenariat avec Viadome, la commune peut proposer à ses seniors un service de téléassistance à un tarif préférentiel.
    Le bouton SOS OMNI sécurise les seniors et rassure les aidants proches, que ce soit à domicile, en résidences autonomes ou en EHPAD. Plateau d’assistance 24h/24 et 7j/7.
    En cas de malaise, danger, chute, une simple pression sur la touche SOS du bouton OMNI alerte les le plateau de téléassistance qui effectue la levée de doute, contacte les proches ou organise l’envoi des services de secours au besoin.
    Géolocalisation GPS, interphonie bidirectionnelle, décrochage mains libres, détection de chute lourde, alerte sortie de domicile, appli de suivi pour les proches.

À l’écoute des attentes des communes,
contactez-nous pour un devis adapté : protection des agents de l’État, sécurité commerçants, téléassistance pour les séniors…