Grâce à l’application Viadome, vous veillez et vous restez en contact à tout moment avec le bénéficiaire du bouton SOS.

  • Application GRATUITE avec les 2 formules d’abonnement

Solution de téléassistance nouvelle génération, le bouton d’alerte SOS mobile OMNI, vous accompagne à domicile ou lors de vos déplacements et renforce votre autonomie en toute sécurité.

  • Mise en relation téléphonique automatique avec notre plateau d’assistance

  • Intervention des secours en cas d’urgence
  • Géolocalisation en temps réel
  • 4 alertes FLASH à déclenchement automatique : Chute lourde, Sortie de domicile, Geofencing et Vitesse

Pourquoi choisir la téléassistance mobile ?

Une activité sportive ? Une sortie shopping ? Un trajet en voiture ?
Si vous êtes actif et mobile, le bouton bouton d’alerte SOS mobile OMNI vous protège chez vous mais aussi lors de toutes vos sorties !

Une simple pression sur la touche SOS vous connecte à notre plateau d’assistance à votre écoute 24h/24 et 7j/7 qui s’assure de votre sécurité avant d’alerter les aidants proches ou les services de secours en fonction de la situation.

Pratique, ergonomique, esthétique et discret, c’est un compagnon qui se glisse facilement dans une poche, un sac ou s’accroche facilement sur une ceinture.

Une technologique simple pour un service de téléassistance efficace !

ALERTER

En cas de malaise, chute ou danger, une simple pression sur la touche SOS du bouton permet d’alerter et de rentrer en communication avec le personnel du plateau d’assistance.
Quatre alertes FLASH à déclenchement automatiques et paramétrables informent les proches de situations à risque pour favoriser une intervention rapide.

LOCALISER

Lorsqu’une alerte est déclenchée, les proches visualisent sur une carte la position géographique du bénéficiaire.
La géolocalisation GPS accélère la prise en charge par les services de secours en cas d’urgence.

COMMUNIQUER

Le décrochage automatique, l’interphonie mains libres et la puissance sonore du haut-parleur et du microphone intégrés permettent une mise en relation téléphonique rapide et facile en toutes circonstances, même si le bénéficiaire est immobilisé.

La téléassistance pour Alzheimer

Qu’est-ce que
la maladie d’Alzheimer ?

La maladie d’Alzheimer est une maladie neurodégénérative qui affecte principalement la mémoire et évolue généralement vers une perte d’autonomie.

Considérée comme l’une des causes principales de handicap et de dépendance chez les personnes âgées dans le monde, elle touche environ 1 million de personnes en France.

Par ailleurs, on estime que 225 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année en France.

Après 80 ans, les femmes sont plus fréquemment touchées par Alzheimer que les hommes.

Maintenez l’autonomie de votre proche atteint de la maladie d’Alzheimer

Le bouton d’alerte SOS mobile OMNI sécurise le bénéficiaire, contribue au maintien de son autonomie tout en proposant aux proches un outils de veille grâce à la géolocalisation et aux alertes paramétrables.

En cas de désorientation, égarement, sortie de domicile, les proches peuvent géolocaliser le bénéficiaire et rentrer en communication téléphonique grâce à l’interphonie mains libres et décrochage automatique.

Quelles sont les fonctionnalités de la téléassistance Viadome particulièrement adaptées pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ?

En cas de désorientation, confusion, une simple pression sur la touche SOS du bouton OMNI déclenche une alerte et établit automatiquement la relation téléphonique grâce au micro et haut-parleur intégrés.

La sortie et le retour au sein du domicile déclenchent une alerte.
Elle permet de gérer immédiatement une situation non désirée et de déclencher une veille grâce à la géolocalisation.

L’alerte se déclenche lorsque le bénéficiaire se trouve dans une voiture, bus, train ou autre moyen de transport en mouvement.
Le seuil de la vitesse minimum de déclenchement de l’alerte est paramétrable.

Lorsqu’une alerte est déclenchée, les proches visualisent sur une carte la position géographique du bénéficiaire.
Les personnes autorisées peuvent géolocaliser le bénéficiaire à tout moment sur l’APPLI et veiller discrètement

Si le bouton d’alerte SOS  mobile OMNI est égaré, l’activation de cette fonction à partir de l’APPLI déclenche l’émission d’un message vocal du bouton afin de le localiser.

Pour appeler ou être appelé. Décrochage automatique et interphonie mains-libres.
Appels sortants par reconnaissance vocale.
Comme avec un téléphone, le bénéficiaire peut appeler une personne en appuyant sur la touche latérale supérieure du bouton, sans avoir besoin de composer de numéro sur un clavier.
Lorsque cette touche est pressée, un message vocal énumère la liste des contacts de la boucle d’appel établie lors de la souscription (nom ou pseudo), puis le bénéficiaire est invité à prononcer le nom de la personne qu’il souhaite contacter. Grâce à la technologie de reconnaissance vocale intégrée, le bouton appelle la personne nommée sur son téléphone et établit la communication entre les deux interlocuteurs.

Formules d’abonnement

Quelle formule choisir pour sécuriser mon proche atteint d’Alzheimer ?

Les formules sont sans engagement de durée et sans frais de résiliation.

Vous souhaitez gérer les alertes SOS ?

Formule Protection

Vous recevez directement les alertes SOS de votre proche et vous avez la capacité d’intervenir pour effectuer la levée de doute.
Vous gardez le contrôle et veillez sur votre proche atteint de la maladie d’Alzheimer.

Vous souhaitez une assistance professionnelle ?

Formule Téléassistance

Le plateau d’assistance reçoit l’alarme SOS et entre en relation téléphonique avec le bénéficiaire.
Le plateau s’assure de sa sécurité 24h/7j avant d’alerter les aidants proches ou les services de secours en fonction de la situation.

Viadome, c’est aussi une solution innovante d’aide au maintien à domicile grâce à son détecteur de chute non porté.